Questions fréquemment posées

Nous nous engageons à ce que nos patients soient à l'aise et bien informés. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, n'hésitez pas à nous appeler directement au 613-422-6555.

Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit. Le paiement est dû au moment où les services sont effectués. Pour les paiements anticipés et les acomptes uniquement, River Dental accepte les virements électroniques à l'adresse info@riverdental.ca. Le mot de passe doit être : riverdental.

Nous enverrons immédiatement la demande par voie électronique afin que vous puissiez recevoir votre remboursement dans les plus brefs délais.

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir le formulaire de demande de remboursement des soins dentaires secondaires. Une fois que vous aurez reçu l'explication des prestations de l'assureur principal, vous devrez l'envoyer par la poste avec le deuxième formulaire d'assurance pour que la partie non couverte par votre assureur principal vous soit remboursée. Vous pouvez également soumettre la partie secondaire en ligne en utilisant les codes dentaires fournis sur le formulaire de demande de remboursement secondaire. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous adresser au personnel de la réception, qui se fera un plaisir de vous aider !

Nous ferons toujours de notre mieux pour vous fournir des prix et des estimations. Il vous incombe de savoir ce que votre assurance dentaire couvre. En cas de doute, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Nous comprenons que les horaires changent et que des circonstances imprévues surviennent, mais nous vous demandons de nous prévenir 48 heures à l'avance si vous devez annuler ou reporter votre rendez-vous dentaire. Des frais peuvent être facturés si aucun préavis ou aucune raison n'est fournie pour un rendez-vous manqué.

Après une obturation dentaire : Vous pouvez vous attendre à être engourdi pendant une heure environ après une obturation. Il se peut que vous ressentiez une certaine douleur au niveau de la zone d'injection. Il est recommandé de ne pas mâcher jusqu'à ce que l'engourdissement ait disparu pour éviter de se mordre. Il est normal de ressentir une certaine sensibilité aux aliments chauds et froids sur la zone traitée, à condition que ces symptômes s'atténuent avec le temps. Si vous ressentez une douleur ou une gêne lorsque vous mâchez la dent récemment restaurée, cela peut signifier que vous avez besoin d'un léger ajustement. Appelez le cabinet, cela ne prend que quelques minutes.

Après un nettoyage des dents : Vous pouvez vous attendre à une certaine sensibilité au chaud et au froid après un nettoyage en profondeur. Lorsque nous éliminons le tartre et rétablissons la santé de vos gencives, il arrive souvent que la racine soit plus visible, ce qui peut entraîner une sensibilité temporaire. Nous vous recommandons d'utiliser un dentifrice pour dents sensibles. La situation s'améliorera avec le temps.

Après une extraction dentaire : Vous pouvez vous attendre à être engourdi pendant quelques heures après une extraction. Il est normal qu'il y ait des saignements, un certain gonflement et une gêne. Le médecin vous expliquera à quoi vous attendre après votre intervention dentaire et vous prescrira des médicaments si nécessaire. Si vous n'êtes pas sûr d'un symptôme, appelez notre cabinet.

Après un traitement de canal : Vous pouvez vous attendre à une gêne temporaire et à une sensibilité à la mastication. Il est important de suivre les instructions données après le traitement de canal. Le traitement standard d'une dent dévitalisée est la pose d'une couronne. Le canal radiculaire n'est pas vital et peut devenir cassant et se briser facilement s'il n'est pas protégé.

Après la préparation d'une couronne : Vous pouvez vous attendre à ce que votre mâchoire soit fatiguée. La pose d'une couronne prend un certain temps et vous devrez garder la bouche ouverte pendant une période prolongée. Une couronne temporaire sera cimentée avec un ciment temporaire. Cette couronne aura la même forme que votre dent d'origine. Il se peut que la teinte ne soit pas exacte tout de suite, mais cela sera corrigé avec la couronne permanente. Lorsque vous passez le fil dentaire, tirez-le sur le côté plutôt que vers le bas pour éviter que la couronne temporaire ne se détache. Évitez le chewing-gum et les aliments collants, car ils risquent de décoller votre couronne temporaire. Si elle se détache avant le rendez-vous prévu et que vous ne ressentez aucune douleur, à l'exception d'une légère sensibilité au froid, vous pouvez la laisser telle quelle en veillant à faire attention lorsque vous mangez sur cette dent. Si vous n'êtes pas sûr, appelez-nous.

Après une nouvelle prothèse dentaire/partielle : Vous pouvez vous attendre à ce que certaines zones soient sensibles. Il est important de continuer à la porter et de revenir pour des ajustements. Parfois, vous pouvez ressentir une instabilité lorsque vous mangez, ce qui nécessitera probablement un ajustement de l'occlusion. Nous prévoyons de vous revoir pour des ajustements, car en moyenne, chaque nouvelle prothèse dentaire/partielle nécessite 3 ajustements.

Après la pose d'un appareil orthodontique : Vous pouvez vous attendre à un excès de salive pendant les premiers jours ; votre langue s'y habituera. Parler peut également être un peu difficile, vous pouvez vous entraîner à lire à haute voix et à vous corriger. Manger peut également être un peu difficile au début, nous vous suggérons donc de couper votre nourriture en petites bouchées. En quelques jours, vous deviendrez un pro et vous vous sentirez très à l'aise avec votre nouvel appareil. N'oubliez pas de le porter en permanence !

Notre cabinet s'efforce de fournir les meilleurs soins et la meilleure expérience possibles à nos patients grâce à un équipement de pointe et à un environnement de travail à la fois apaisant et respectueux de l'environnement. C'est pourquoi nos honoraires sont légèrement supérieurs au guide des honoraires suggérés par l'ODA.